Ventoux - La Tête à l'envers - Rouge - 2020

Ventoux

Rouge
2021

Un vin des plus rares et originaux, inspiré des techniques de vinification du Champagne, pour un Ventoux sans sulfite ajouté qui vous fera tourner la tête avec sa souplesse et sa gourmandise. Un vin à savourer au dessert, seul ou avec un fondant au chocolat.

116,40 € le carton de 6

19,40 € la bouteille
TTC
Vous ne pouvez acheter le produit qu'en multiple de 6

Description

La Tête à l’Envers AOC Ventoux rouge 2021, un Vin « noir », sans soufre ajouté, unique au monde

 

Ce vin bio sans sulfite ajouté est issu de récoltes manuelles à maturité phénolique optimale, suivi d’un égrappage total. S'ensuit une vinification et une macération d’une dizaine de jours. Pour la conception de ce vin, n’est utilisé que le jus de goutte avec une presse. La mise en bouteille est précoce, seulement 4 mois après la fermentation.

La Bio Protection

Lors de la mise en bouteille, le vin est filtré, puis, sont ajoutées dans chaque bouteille des levures sélectionnées dans la nature. Le vin est ensuite stocké sur pointe, selon la méthode champenoise, pour que ces levures se déposent dans le col de la bouteille, créant un second bouchon, naturel cette fois, qui atténuera les transferts d’oxygène qui se font par le liège du bouchon. Ainsi, ce bouchon de levures remplace les effets anti-oxydant des sulfites.

Il est, de plus, composé d’un cépage parfaitement adapté à cette absence d’oxygène, le Marsellan. C’est un cépage teinturier du sud – ouest de la France, créé en laboratoire par des chercheurs de l’INRA et de l’ENSAM en 1961. Il a depuis beaucoup voyagé, et on le retrouve aujourd’hui notamment dans les Vallées du Rhône et du Languedoc, mais aussi en Espagne, en Suisse, ou encore en Californie et aux Etats – Unis. Ce cépage est bien connu pour sa couleur caractéristique proche du violet, mais aussi pour ses arômes fruités très marqués.

La Tête à l’Envers AOC Ventoux rouge 2021, un vin noir bio sans sulfite ajouté très surprenant 

Reconnaissable, donc, à sa couleur, la Tête à l’Envers 2021 est un vin noir bio AOC Ventoux, sans sulfite ajouté, à la robe profonde et brillante, dont l’expression aromatique est surprenante.

Au nez, vous trouverez de puissantes notes de chocolat noir, d’amande douce puis de mûre écrasée et de sirop de cerise noir. Une gourmandise que l’on retrouve au palais avec des arômes de sirop de cassis. La bouche est ronde, souple, fraîche et croquante, comme le raisin dont cette cuvée est issue. Ses tanins sont présents, mais soyeux.

Parfait comme cadeau pour un amateur de vin, cette Tête à l’Envers est l’accompagnement idéal de vos desserts chocolatés.

Détails du produit

Gamme
Château La Crois de Pins
Appellation
Ventoux
Type de vin
Vins tranquilles
Couleur
Rouge
Millésime
2021
Cépages
Marselan
Elevage
Cuve inox
Dégustation
Rond / Généreux / Sans Sulfite
Degré d'alcool
15,5°
Conditionnement
la bouteille
94 Produits

Paiement sécurisé

livraison offerte
dès 3 cartons achetés

point de vente
physique

garanti
sans intermédiaire

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et publicitaires.